54 Rue des Sauges 83600 FREJUS
Tél. : 04 94 51 39 37

Kinésithérapeute à Fréjus, Var 83

Le cabinet de kinésithérapie et d’ostéopathie d’Alexandre Pratesi à Fréjus est équipé d'un matériel performant conjugué aux compétences éprouvées des 3 kinésithérapeutes qui accompagnent chaque jour les patients dans un cadre agréable aux règles d’hygiène les plus strictes.

La pratique de la kinésithérapie vient en complément du diagnostic ostéopathique émis par Alexandre Pratesi. La Kinésithérapie ou “thérapie par le mouvement” regroupe l’ensemble des techniques manuelles ou mécaniques permettant de faire disparaître un blocage, une douleur ou une inflammation et de redonner au corps sa mobilité et sa fonction.

Ainsi en plus du drainage et du massage pratiqués par Sabrina Pratesi et Marie Verdier, la kinésithérapie utilise aussi des techniques d’étirements, de renforcement musculaire et de proprioception afin d’améliorer le fonctionnement articulaire et musculaire du corps. Les kinésithérapeutes utilisent aussi différents moyens physiques pour maintenir une articulation (strapping), réduire la douleur ou l'inflammation (taping) et faciliter la cicatrisation notamment lors d’entorses ou de tendinites (ultrasons). La kinésithérapie comprend enfin des techniques de prévention afin de faciliter vos mouvements dans votre vie quotidienne, professionnelle et sportive.

Rendez-vous

Rappel

Rééducation post-traumatologie

Avant et/ou après une intervention chirurgicale des os ou des articulations, pose de prothèse, fractures, accidents luxations ou entorses. La prise en charge étant variable selon l'âge, le niveau ou pas de pratiques sportives, etc...

Kinésithérapie respiratoire du nourrisson

Toutes les affections respiratoires sont traitées en association avec un traitement médicamenteux, le cas échéant, et surtout avec les particularités propres à chaque affection.

Rééducation uro-gynécologique

Elle concerne la rééducation pré et postnatale, la rééducation périnéale, et les problèmes d’incontinences.

Pressothérapie

C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture).

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Rééducation 3° et 4° âge

Pathologie du vieillissement, perte d'équilibre pour la marche, fonte musculaire parfois associé à un isolement social.

Les prestations :

• Drainage lymphatique manuel
  • Kiné-respiratoire du nourrisson
  • Pressothérapie
  • Techniques Mc Kenzie
  • Rééducation neuro-pédiatrique
  • Gérontologie
  • Rééducation uro-gynécologique
  • Relaxation

Les constantes de la kinésithérapie :

• Rester au plus proche de la demande du patient
  • Prendre en charge le patient dans sa globalité